Si vous voulez comprendre comment fonctionne la construction d’une piscine couverte en tant qu’extension de maison, alors ceci est pour vous. Une piscine couverte chez soi est le rêve de tous les amateurs de natation. Pour cela il suffit de maîtriser certains éléments qui doivent être pris en compte pour rendre votre rêve en réalité. Ce guide va vous aider à maîtriser le levier sur lequel il faut toucher pour avoir une piscine couverte sans trop de tracasseries. Contrairement à une piscine classique, les prix peuvent être plus ou moins élevés au vu de la couverture qu’on ajoute au-dessus.
Les dimensions d’une piscine
Pour construire une piscine couverte, il vous faudra tout d’abord identifier son futur emplacement. Cela est très important, car ça vous permet de connaître les dimensions que votre piscine aura. Ici tout doit être pris en compte aussi bien la cuvette que la « toiture ». Comme vous l’avez sans doute compris, les dimensions d’une piscine dépendent de l’espace que vous possédez dans votre jardin ou autre dans votre propriété.
En général, l’abri de la piscine est entre 1.90 et 3 mètres. Vous pouvez vous servir de ces indications pour voir un peu comment votre piscine pourrait ressembler au niveau de la toiture. En ce qui concerne la longueur et la largeur de la piscine, vous pouvez la choisir selon vos performances, le nombre de personnes qui peuvent se retrouver dedans en même temps, etc. Car une piscine trop grande à la maison peut finir par devenir un inconvénient, car ce ne sont pas forcément les professionnels de la nation qui entreront.
Ce qu’il faut retenir ici est que les dimensions d’une piscine couverte dépendent largement de votre capacité en termes de surface disponible. Cette étape est primordiale pour faire une bonne construction, car elle vous permet de connaître exactement ce sur quoi vous allez investir.
Les différents types d’abris
Choisir le type d’abris est important quand vous voulez vous lancer dans la construction d’une piscine couverte. Pour cela, vous avez jusqu’à trois possibilités pour votre plus grand plaisir.
L’abri mi-haut qui mesure au plus 1,80 mètre. Il n’est ni trop haut ni trop bas ; il est situé entre les deux. Quelquefois télescopique, il est pour cela amovible pour vous satisfaire selon vos préférences.
L’abri bas. Il est un certain expert de la piscine, c’est celui que préfère, ou du moins c’est le plus préféré des propriétaires, car il est le plus vendu. En 2015 il représentait déjà un peu plus de 78% des ventes.
L’abri bi-corps. Il est très bas, encore plus que celui cité précédemment. Ce dernier est de moins en moins utilisé dans la construction des piscines couvertes.
Coût de la construction d’une piscine couverte et budget permissionnaire
Il faut dire que le prix d’une piscine couverte se situe en général entre 11000 euros jusqu’à 55000 euros. Le prix de votre piscine va dépendre largement du style que vous voulez et de ses dimensions. Vous pouvez aller plus haut que cela si vous ne trouvez pas satisfaction sur ce que peut vous offrir cet intervalle de prix. Néanmoins, il existe un moyen de planifier votre budget pour mieux vous préparer à vos dépenses comme suit :
- Le modèle de la piscine : il s’agit d’identifier le modèle qui vous convient le mieux. Selon vos moyens, vous pouvez avoir un modèle tout à fait confortable.
- Les dimensions du bassin : selon la grandeur du bassin va dépendre l’argent que vous allez débourser.
- Le type d’abri et la hauteur
- Le matériel avec lequel vous voulez qu’on fabrique votre abri
- Les travaux nécessaires à l’aménagement du terrain
- La main-d’œuvre pour le chantier
- La livraison de la coque qui peut être élevée selon l’endroit où vous vous trouvez
- Le prix du bassin et de tous les travaux qui vont avec
Les avantages d’une piscine couverte
Construire une piscine couverte chez soi a plusieurs avantages qui méritent d’être énumérés. On distingue entre autres :
- Résoudre le problème de saison : en effet, la saison qu’il fait ne sera plus un frein pour vous. Vous pourrez gagner à volonté et vous épanouir quand vous voulez
- Faire monter la température de l’eau : ici, la couverture peut faire monter la température beaucoup plus si elle est fabriquée avec un matériel qui laisse passer la lumière.
- La propreté : Ce qu’il faut comprendre ici est que comparé au modèle classique, celle comportant une couverture permet de garder l’eau propre. C’est-à-dire que les déchets externes sont considérablement réduits.
- Accroître la valeur du bien immobilier : si vous voulez revendre votre maison, une piscine couverte pourra augmenter sa valeur.
- Augmenter la beauté de votre domicile
Comment réussir la construction de piscine couverte ?
Grâce à la piscine couverte, on découvre une nouvelle façon de profiter du plaisir de la baignade. Grâce au confort qu’elle offre, vous allez sans doute nager ou du moins vous baigner sans retenue. Construire une piscine couverte chez vous devient donc un facteur clef si vous voulez goûter aux sensations fortes de l’eau à tout moment. N’hésitez plus et lancez-vous dans la construction dès maintenant.
D’autres types d’extension :